SHAKE THAT SIN : 7 tableaux et 7 danseuses animent et personnifient les 7 Péchés Capitaux…
De retour de San Francisco où le spectacle a été accueilli par une « standing ovation », le dernier spectacle de la chorégraphe Maïmouna Coulibaly revient à Paris, pour 2 dates événements exceptionnelles à Paris : Vendredi 27 avril et Dimanche 29 avril, au Théâtre de la Reine Blanche.
SHAKE THAT SIN explore avec humour et sensualité les problématiques posées par la société dans notre quotidien, à travers la thématique des 7 péchés capitaux. Accompagné de visuels-chocs et armé d’une sélection musicale éclectique, ce spectacle de danses afro-urbaines propose un véritable tour du monde, par la diversité de ses danses et des actualités internationales illustrant chaque tableau chorégraphique.
SHAKE THAT SIN initialement intitulé « Et Dieu créa les femmes dans un monde qui shake » s’enrichit de la dimension personnelle qu’apportent chacune des 7 danseuses qui composent « Les Ambianceuses ».
Le spectacle est évolutif et a sa propre personnalité selon les différents castings (casting France, casting US…) et l’actualité qui le nourrit et le transforme au fil des représentations.
SHAKE THAT SIN, invite à une réflexion intime sur un monde où s’entremêlent violences et conflits à travers la Colère ou l’Orgueil. Un monde où le culte du pouvoir et de l’apparence engendrent des frustrations, de la Gourmandise à l’Envie ou encore des vices de l’Avarice, à la Paresse et la Luxure…
La lutte du Bien et du Mal prend pour seul juge le spectateur.
SHAKE THAT SIN , propose à la Femme de se libérer, à travers les mouvements de son corps. Maïmouna Coulibaly nous livre un éventail de ses savoirs, de la danse traditionnelle africaine au burlesque.
Accompagnée de ses « Ambianceuses », elles invitent à découvrir les différents déhanchements, roulements de bassin et attitudes « dans un ballet de danses
envoûtantes, orchestrées d’une explosive dextérité« .
Teaser Shake That Sin:
Les Ambianceuses :
Infos Pratiques :
Théâtre de la Reine Blanche
2 bis passage ruelle
75018 Paris
M° La Chapelle (L.2) ou M° Marx Dormoy (L. 12)