Quand on est passionné il est souvent difficile de faire comprendre aux autres la magie, la valeur de ce que l’on vit. Incomprise, car beaucoup autour d’elle n’arrivent pas à comprendre un tel investissement en temps dans cette danse dont ils connaissent peu de chose au final. Eléna, jeune maman de deux enfants ne se laisse pas abattre et fait fi des critiques pour ne pas laisser place au découragement, seule ou accompagnée elle souhaite aller au bout et vivre son rêve. Pour elle, 2011 sera son année, dur pour elle de rester à Paris à l’heure où la fête bat son plein là-bas sous le soleil de Rio de Janeiro. Elle prépare depuis le début de cette année ce beau et magnifique voyage, un an pour se perfectionner en samba, un an pour améliorer son portugais et surtout un an d’intense préparation pour enfin intégrer une école de samba brésilienne et participer au carnaval. Car oui Eléna fera partie des milliers de personnes qui auront le privilège de parader dans le Sambodrome. Elle devra pour cela apprendre les pas, la chorégraphie et les paroles de l’enredo (la chanson choisie par l’école pour l’année) de l’école (elle ne sait pas encore laquelle), s’imprégner de son esprit et être en harmonie avec ses membres, car ce jour là elle sera une danseuse brésilienne, une bailerina qui comme les autres n’aura qu’une chose en tête, faire honneur à cette école, à son histoire et à ces valeurs.
Cela à l’air facile en apparence mais imaginez-vous au milieu de tous ces brésiliens et brésiliennes qui vivent la samba et le carnaval depuis tout petits, un vrai défi que seule une passionnée motivée peut relever. Pour être prête pour le carnaval de Rio 2011; Eléna suit des cours à l’association S.A.L.S.A. (Société Associative Lusophone de Saint Antoine) avec Nadia et Pascal do Samba de l’association Samba de Rua et qui défile à Rio depuis plus de dix ans, son rêve pourra devenir enfin réalité.
Eléna partage sa passion sur son blog Elena-samba.blog4ever.com qu’elle a commencé il y a un an. A son retour elle racontera son voyage, son aventure, son rêve qui je le sais sera une des plus belles aventure de sa vie.
>que suerte!!
>Quelle chance elena, moi c'est le rêve de ma vie de danser au carnaval de rio!