Nova H1 Audio Earrings : Boucles d’oreilles high-tech

NOVA Audio Earring, fusion de la technologie et de la bijouterie pour répondre aux besoins et goûts des femmes.

Earrings Ecouteurs sans fil 05

 

Quand la technologie rencontre la joaillerie

Force est de constater que les objets connectés deviennent aujourd’hui indispensables à notre organisation quotidienne. De nos jours tout se connecte : vêtements, portes, jardin, station météo … et depuis peu, les bijoux.

Le bijou qui est devenu un accessoire de mode comme les autres, est lui aussi sujet aux innovations technologiques, aujourd’hui c’est dans l’univers de l’audio. 

Un nouvel acteur fait son entrée dans ce secteur, NOVA Products GmbH, start-up allemande établie à Munich et créatrice des premiers et uniques Audio Earrings.

Audio Earrings NOVA H1, c’est un mélange de technologie, luxe et élégance pour cette paire d’écouteurs sans fil incrustés dans une perle de 1,3 cm de diamètre.

D’une discrétion surprenante, impossible d’imaginer que ces boucles d’oreilles cachent une technologie unique. Le Directional Sound permet d’envoyer le son depuis le lobe d’oreille directement dans le conduit auditif.

Aucune perturbation ou gène pour l’utilisateur et ceux qui l’entourent, ce système empêche tout son de se répandre et permet de garder la musique et les appels privés.

 

Earrings Ecouteurs sans fil 10

 

Discrétion et confidentialité

L’idée fondamentale derrière les NOVA H1 est de rester concentrée sur son environnement tout en étant connectée à ses proches grâce à cette technologie extra-auriculaire unique contenu dans la perle.

Le son peut être configuré en mono, avec une seule boucle, pour les appels par exemple, ou en stéréo pour écouter de la musique ou regarder un film.

Côté autonomie, NOVA annonce environ 3h30 en utilisation continue. Des écouteurs « True Wireless » qui se connectent en Bluetooth 5.2 aux appareils iOS et Android.

Certifiés IPX4 (norme d’étanchéité) ils sont résistants aux éclaboussures d’eau et à la transpiration.

Un bijou de technologie développé pour les femmes. Jusque là porter pour des raisons de style, aujourd’hui avec NOVA le bijou devient social et pratique.

« En tant que femme, je me suis souvent demandée pourquoi je devais choisir entre technologie et élégance. Jusqu’à aujourd’hui, les écouteurs ont été faits par les hommes et pour les hommes, et l’option femme a été réduite à un simple changement de couleur. À NOVA, nous voulions créer un produit qui était élégant et pourtant fonctionnel. Et nous avons réussi en prenant en compte les préférences de toutes les femmes qui travaillent, en les plaçant à la barre de notre processus de développement. »

Laurence Gaubert, PDG de NOVA

 

Earrings Ecouteurs sans fil 11

True Wireless Headphones

Plus de fils qui se prennent dans les cheveux ou le masque, ou qui viennent encombrer les oreilles.

J’ai été surprise par le poids-plume de ces écouteurs (7,7 grammes), ils se font vite oublier par leur discrétion et leur légèreté.

Sans nickel, ils se portent tels des boucles d’oreilles à clip ou clou, et sont disponibles en argent ou plaqué or.

La qualité du son est parfaite, une alternative tellement plus chic aux classiques Airpod Apple.

Imaginez-vous en soirée, en voyage, dans la rue ou sur un bateau équipée des NOVA H1, et recevoir, telle une James Bond Girl des appels sans que personne ne s’en aperçoive.

L’aventure NOVA ne fait que commencer, et j’ai hâte de découvrir quelles autres prouesses technologiques la marque nous réserve.

Les Smart Earrings Nova H1 sont disponibles en deux versions : une plaqué or vendue 695 €, et une autre plaqué argent lancée à 595 €

Ils seront en vente fin septembre sur www.nova-audio.com et chez Le Printemps à Paris.

 

NOVA H1 Audio Earrings Ecouteurs sans fil 01

Suivre:
Aïssata K.
Aïssata K.

Find me on: Web | Instagram

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.