Le Top Model Joan Smalls, modèle Star de Timodelle Magazine est en couverture du numéro de Janvier 2014 du magazine ELLE US.
La belle portoricaine pose pour Michael Thompson dans une robe signée Givenchy par Riccardo Tisci, elle porte également un splendide bracelet de la maison Cartier.
Visage de la marque de cosmétique Estée Lauder, Joan Smalls se confie à propos de la diversité dans la mode, du manque de représentation :
« Les gens se cachent derrière le mot esthétique. Ils disent, « Et bien, c’est juste l’esthétique du designer.’ Mais quand tu vois 18 saisons d’affilé sans aucun mannequin en dehors d’une certaine couleur de peau … ? Il y a des gens dans l’industrie qui sont avocats, qui soutiennent la diversité, et il y a des gens qui ne le font pas. La Beauté est universelle, ces portes doivent s’ouvrir. »
Un plaisir de voir le parcours et le succès de Joan, que je vous présentais il y a des années à ses débuts sur (feu) Bandit Magazine en 2010. Quand on sait que Joan Smalls est le mannequin numéro 1 mondial, dur de comprendre pourquoi la diversité n’arrive pas à faire sa place dans l’industrie de la mode …