Comme chaque saison Tod’s réinvente son historique mocassin de luxe Gommino, cet été il s’habille d’imprimés originaux.
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une adepte des mocassins & loafers pour leur style et leur confort. Associés à une robe midi, un jean skinny ou un pantacourt, ces chaussures sont justes parfaites.
Parmi les marques les plus connues dans ce domaines, il y a TOD’S, maison italienne connue dans le monde de la chaussure et de la maroquinerie de luxe.
Tod’s doit sa renommée historique à son modèle phare, les Gommino. Cette chaussures d’origine portugaise étaient initialement destinées à la conduite et plus spécialement aux pilotes de course des années 50.
Le modèle Gommino est depuis symbole d’une élégance décontractée et d’un certain art de vivre Italien, le ‘mocassin à picots’, icône intemporelle de la Maison Tod’s, ne cesse d’être revisité depuis sa naissance en 1978.
Ultra-souple et conçu comme une seconde peau, il est souvent comparé à un luxueux « gant pour les pieds », et se distingue par ses 133 picots en caoutchouc qui constellent sa semelle.
Un soulier conçu et fabriqué à la main à Brancadoro en Italie, il représente 50 % des ventes de la maison. Le mocassin Gommino résume à lui seul la philosophie de la maison en alliant tradition et modernité, savoir-faire artisanal et modernisation constante.
Pour l’été 2020, il est revisité en version ultra-luxe, avec une version cuir effet poulain à imprimé animalier et une version en python rose à effet semi-brillant.
Plébiscité par les fashionistas, c’est aussi la chaussure des Stars ; Son design intemporel et son élégance décontractée ont fait du Gommino, l’emblème de Tod’s dans le monde entier.
Personnalisable, la collection Gommino se décline en de nombreux coloris et également en différents types de cuirs. A chacun de s’approprier le modèle selon ses propres goûts.
Ces deux nouvelles créations arborent fièrement le nouveau monogramme T – Timeless en métal doré et son disponibles en boutique et en ligne sur www.tods.com.
Yuyu Zhangzou porte le modèle Python Rose