>
Cette année le salon du prêt-à-porter Who’s Next a eu lieu du 22 au 25 janvier 2011, Porte de Versailles dans le 15ème. J’ai fais ma visite du salon le dimanche 23 janvier, cette année une forte présence italienne, beaucoup de bling, d’imprimés sauvages et de fourrures.
Quelques coups de cœur et découvertes dans mes articles à venir.
Mon coup de cœur c’est ma rencontre avec la blogueuse Nakoumba de Miss Coco-Style. D’autres agréables rencontres avec quatre blogueuses Mode : les rochelaises Amanda de Mindalicious et Marie de Marie Blogueuse, et les lyonnaises Héloïse du blog Les Confessions de Melle Héloïse et Margaux de Barock and Roll.
Le nouveau concept des chiffonniers d’Eureka Fripes qui proposent pendant toute la durée du salon une sélection du meilleur du Vintage. La marque Eureka fripe se partage 20 000 m2 où sont stockées 2 000 tonnes de fripes, fans de Vintage à vos GPS! Si vous les avez manqué à Paris, la destination mode de cette friperie est à Rouen.
Pampa & Pop, de leurs vrais noms Josefina & Léticia sont deux jeunes femmes qui ont une approche éthique de la mode. Pampa & Pop est une marque éthique qui nous vient tout droit d’Argentine, pays d’origine des créatrice.
Les 5 principes fondamentaux qui guident Pampa & Pop :
- Pampa & Pop s’approvisionnent en matières premières d’origine prioritairement argentine dans le but de soutenir une industrie textile nationale extrêmement affaiblie. Il s’agit de contribuer au développement d’un pays au potentiel extraordinaire.
- Pampa & Pop prônent une rémunération juste et digne.
- Pampa & Pop souhaitent que leurs collections permettent de mettre en valeur des savoir-faire traditionnels et précieux des peuples originaires et des petits artisans.
- Pampa & Pop s’engagent à verser 5% de leurs bénéfices à des projets de développement en Argentine, inscrits dans une logique génératrice d’autonomie.
- Pampa & Pop se veulent un espace d’échanges ouvrant des passerelles à d’autres créateurs, artisans, petits entrepreneurs, issus de la vague d’immense créativité de l’Argentine post-crise.
Porter Pampa & Pop, c’est devenir actrice d’une démarche impliquée, c’est avoir un impact direct sur la vie de nombreuses personnes en Argentine.
Du cuir aux couleurs flashy, une ligne féminine qui saura charmé les fashionista en quête de mode qui respecte l’éthique sans mettre de côté l’esthétique. Parce que que pour Pampa & Pop: « qualité rime avec équité, design avec dignité, style avec solidarité ».
Les doudoune de l’italien Flo & Clo complètement dans l’esprit fourrure du moment.
Petite pause au bar Shoes-Up x Malibu avec Miss Coco-Style, repos bien mérité pour nos petits pieds! La team du magazine Shoes-Up était installée au cœur du salon Who’s next pendant quatre jours. Une équipe vraiment ouverte, à l’écoute et de bon conseils! Big Up!
D’autres créateurs et découvertes à venir!!