Maison de parfumeur créateur indépendante basée dans le quartier du Palais Royal à Paris, BDK Parfums présente ses deux nouvelles fragrances.
La passion et le savoir-faire en héritage
Inspirée par les mots, les allures, les caractères et les matières nobles, la jeune marque française BDK Parfums enrichit ses collections Parisienne et Matières de deux nouvelles créations : « Smoking Rouge » et « Crème de Cuir« .
Ces fragrances ont en commun un univers centré autour des mots et du récit, à mi-chemin entre contes imaginaires et réalité.
Leur créateur s’inspire des femmes pour leur proposer des parfums reflets de leur personnalité profonde.
Né à Paris en il y a 29 ans et d’origines roumano-algériennes, David Benedek a grandi dans l’univers de la parfumerie.
Une histoire de famille qui remonte aux années 1950 avec ses grands-parents.
Exilés de Transylvanie, ils sont à l’époque les premiers à obtenir l’autorisation de distribuer les parfums de grandes maisons de couture parisiennes telles que Worth ou Christian Dior.
Ils se spécialisent dans la vente de parfums et de produits de luxe aux étrangers visitant la capitale.
Dans les années 1960, le couple ouvre sa première boutique à l’angle de la rue royale et de la rue saint honoré.
Une expertise et une passion qui se transmettent de génération en génération.
Parfumerie de niche
C’est donc enfant que David tombe dans l’univers du parfum.
Après ses études d’économie à l’étranger il intègre l’Institut Français de la Mode en 2012 où il se spécialise dans l’univers du parfum et des cosmétiques.
Il passe par Givaudan puis par l’Institut Cinquième Sens pour façonner son univers olfactif avant de créer sa propre maison en 2016 : BDK Parfums.
Influencé par son histoire et ses voyages, David puise ses inspirations dans le savoir-faire et les traditions de la parfumerie française.
Le soin est donné autant à la composition qu’au packaging, le flacon participe lui aussi à la séduction du parfum.
Une fabrication 100% Made In France, tous les concentrés sont formés dans la région de Grasse.
Les différents éléments du flacon sont faits en Normandie et dans le quartier du Marais à Paris. Enfin, le packaging inspiré des livres est réalisé dans une entreprise familiale au Mans.
Un sublime hommage aux femmes
« Porter un parfum comme reflet de sa personnalité, réelle et imaginaire, assumée ou rêvée … » David Benedek habille la femme de ses compositions.
L’ensemble de ses créations compose un univers olfactif très riche ; A mi-chemin entre l’Orient et l’Occident il associe avec finesse tradition et avant-garde.
Bergamotte d’Italie, accord cerise, héliotrope, muscs blancs … ROUGE SMOKING d’Amélie Bourgeois (parfumeur Flair), nous raconte l’histoire d’une parisienne ; Il rend hommage à Yves Saint-Laurent et à son fameux smoking.
Un parfum qu’il présente comme symbole l’émancipation, libérateur, sensuel et chic il est surtout gourmand. Un Clin d’œil au sulfureux et mystérieux quartier rouge de Paris : Pigalle.
Note verte d’ananas et de bergamote délicatement posé sur un fond de santal ; CREME DE CUIR de Violaine Collas (Mane) séduira les amateurs de cuir, sensibles à son caractère élégant.
Difficile de résister à ces senteurs totalement addictives ; Coup de cœur pour Rouge Smoking et ses notes boisées et intenses qui me rappellent ma mère et ses encens.
La maison BDK Parfums est présente dans 8 boutiques françaises de référence et dans une sélection de 80 points de vente dans le monde.
Plongez à votre tour dans l’univers du parfumeur en boutique et en ligne sur bdkparfums.com.
POINTS DE VENTE :
LE BON MARCHÉ RIVE GAUCHE : 24 rue de Sèvres, 75007 Paris
JOVOY PARIS : 4 Rue de Castiglione, 75001 Paris
LIQUIDES : 9 Rue de Normandie, 75003 Paris
TAIZO : 120 rue d’Antibes 06400 Cannes, France
PARFUMERIE FRAGRANCES & CIE : 6 rue des marchés 77400 Lagny-sur-Marne, France
BLUSH ATELIER : 3 rue du chapitre 35000 Rennes, France
A CRÈME DE LA CRÈME : 21 rue des Elus 51100 Reims
reste plus quà aller les sentir, belles photos au passage