GUVET présente BLACK GOLD : Révolution de la doudoune de Luxe à Paris

C’est dans un Paris en pleine ébullition en raison de la Fashion Week que l’entreprise chinoise Guvet par Gaofan a choisi d’inaugurer « NGD-LAB » son centre international d’études de mode.

 

BLACK GOLD by Guvet GOFANS Paris Shanghai

 

Tout est envisageable quand on rêve grand

Ce 28 septembre 2023, une nuit d’éclat, d’innovation et de célébration a marqué la présentation de la nouvelle collection « BLACK GOLD » par GUVET, marque de luxe chinoise spécialisée dans les doudounes en duvet d’oie.

Un évènement encore plus spécial car il marque aussi l’ouverture officielle du « Centre de Recherche & Développement » de Guvet dont l’objectif est une coopération avec les designers les plus talentueux et créatifs de l’industrie de la mode.

C’est donc dans le 2ème arrondissement de Paris en France que ce centre de mode a ouvert ses portes, une initiative conjointe de l’entreprise GAOFAN et du groupe Bonjour Brand.

Une inauguration qui a eu lieu en plein cœur de la Fashion Week parisienne, et qui a réuni des personnalités éminentes du monde de la mode, dont Anne-Marie SARGUEI,  Présidente de l’Institut Français du Design, et Penny CHYI, Directrice du Marketing chez Guvet.

J’ai eu l’honneur d’échanger avec Mme. CHYI pour en découvrir plus sur Guvet et Gaofan, deux noms qui seront bientôt sur toutes les lèvres des experts et passionnés de mode à Paris, Shanghai et ailleurs.

 

Gofan Guvet Black Gold Paris 2023

Les Débuts de Gaofan et Guvet : Une vision de luxe et innovation

M. Kevin Wu Kunming, fondateur de GAOFAN et Guvet, apporte à ces marques plus de 30 années d’expérience dans l’industrie de la mode. Ce passionné de mode et d’innovation fait ses débuts en 1994, il est alors agent en Chine pour des marques internationales de renom telles que LEE, Lacoste et Valentino.

Après une décennie et avec une confiance solide dans le potentiel de l’industrie de la mode chinoise, M. Wu Kunming et son épouse ZHANG Chuangui fondent conjointement Gaofan en 2004.

« Il y a 30 ans, je travaillais en tant qu’acheteur pour de grandes marques telles que Lacoste. L’artisanat français m’a profondément influencé dans la création. En tant qu’acheteur, j’ai réalisé que les consommateurs chinois étaient fiers d’acheter français. Mon objectif était de créer une marque forte, suscitant les mêmes désirs chez les consommateurs chinois. Nous choisissons les meilleurs tissus, utilisons un savoir-faire exceptionnel pour créer des doudounes de qualité » Confie M. Kevin Wu Kumming

Guvet est la suite logique de ces années d’expérience, d’écoute et d’analyse du marché. Bien plus qu’une marque, Guvet est une vision et une envie de révolutionner une industrie en se basant toujours sur les besoins des clients et leur offrir une protection luxueuse et esthétique contre le froid.

En tant que pionnier de la mode haut de gamme en duvet d’oie, Gaofan contribue à travers Guvet à revoir les normes de l’industrie et à redéfinir le luxe dans ce domaine. Alors que la demande de vêtements d’extérieur de haute qualité continue de croître, Gaofan est à l’avant-garde de cette tendance, offrant des produits innovants qui allient élégance et fonctionnalité.

 

Gofans presente doudounes Guvet Black Gold Paris 2023image 003

Origines et Évolution de la doudoune

En Chine et dans le monde entier, ce manteau est devenu un symbole de confort et de style. Avant de parler plus en détail de ses créations innovantes, il est important de rappeler l’histoire et les évolutions de la pièce fétiche de l’hiver.

La doudoune, pièce emblématique de la mode hivernale voit le jour aux États-Unis en 1936. À l’époque, l’aventurier Eddie Bauer qui a failli perdre la vie par hypothermie lors d’une excursion de pêche en plein hiver.

Il fabrique un manteau en tissu matelassé rempli de plumes qu’il baptise « le Skyliner ». Une pièce qui prend un tournant plus mode, une année plus tard avec le styliste américano-britannique Charles James qui propose sa « veste pneumatique », ni l’un, ni l’autre n’est conscient à l’époque de l’immense succès que vont rencontrer ces créations.

Depuis lors, celle que l’on connaît sous le nom de doudoune est principalement remplie de plumes d’oies, offrant chaleur et confort. Cependant, elle est souvent critiquée pour son poids. Trop lourde, trop encombrante, parfois même pas assez isolante … C’est là que Guvet intervient, révolutionnant cette pièce iconique avec trois innovations majeures.

 

La Qualité et l’Engagement de Guvet

Guvet se distingue par son engagement envers le confort, la chaleur exceptionnelle et un design unique. Cette quête de l’excellence se reflète dans l’utilisation des meilleurs tissus et du savoir-faire exceptionnel. De plus, la marque donne la part belle aux jeunes créateurs en collaborant main dans la main avec les plus grands designers en Chine et à l’international.

Alors que la mode prend un tournant vers le classique et l’élégance avec un retour aux manteaux, parkas et vestes, Guvet prend l’engagement de créer ses propres classiques.

L’innovation est le maître-mot de l’entreprise, depuis sa création en 2004, Gaofan a déposé 158 brevets en Chine, se distinguant par ses rembourrages en duvet d’oie et ses technologies de pointe en matière de fabrication.

Ces avancées garantissent une excellente rétention thermique et un pouvoir de rembourrage élevé. Guvet sélectionne soigneusement des matériaux de luxe et des technologies de cinq pays à travers le monde, notamment le duvet d’oie, la technologie de luxe française, les fils de Coats du Royaume-Uni, les aiguilles dorées allemandes, et l’intelligence artificielle Rhino de la Chine.

 

L’or noir de nos hivers

En plus de devenir sa signature la caractéristique dorée à l’intérieur de la doudoune, d’où son nom « Black Gold », permet de conserver la chaleur corporelle pour une protection optimale même par temps glacial.

Avec sa collection « Black Gold » l’intemporel noir élégant est rehaussé par des touches dorées. Une démarche qui a valu à Guvet la place d’exemple pour d’autres marques.

Une recherche de l’exceptionnel qui a permis à la marque de remporter 8 prix de design internationaux, dont le prestigieux prix international iLuxury et le prix français Double-faced God International Design Award.

Conçu pour répondre aux besoins du quotidien, Guvet permet à ses utilisateurs de porter ces créations en ville ou dans les environnements au froid le plus extrême tels que le ski ou l’alpinisme de haut niveau.

Les pièces de la collection sont disponibles pour hommes, femmes et enfants. Des manteu qui résistent au froid, à la pluie et à la neige grâce à un tissu imperméable de grade 4, quioffre une chaleur exceptionnelle grâce à un rembourrage trois fois plus important en duvet d’oie blanc hongrois.

En plus d’un engagement de qualité auprès de sa clientèle, Guvet s’engage envers l’environnement avec une Mode Responsable !

Guvet témoigne d’un engagement ferme envers la protection de l’environnement, la protection des animaux et le développement durable. D’ailleurs, certains des produits sont fabriqués à partir de duvets naturels et recyclés, minimisant ainsi la souffrance animale tout en préservant l’équilibre écologique. Les matériaux d’emballage jetables ont été abandonnés au profit de RE-Gold, un système de recyclage du duvet mis au rebut .

 

Gofan Guvet Black Gold Paris 2023Photo d'inauguration

1. Mme Anne-Marie SARGUEIL,, Présidente de l’Institut Français du Design – 2. Mme Zhen FAN, Directrice associée Bonjour Brand  – 3. Mme.Penny CHYI, Directrice Marketing Guvet

Implantation sur le marché français et européen : Un nouveau défi

Le centre de recherche et développement Guvet à Paris est aussi le symbole de cette envie d’ouverture sur le monde et une véritable clé de l’innovation.

Le choix de s’implanter à Paris est une évidence, selon Madame CHYI. La capitale française est en effet la plaque tournante mondiale de la mode, attirant les créateurs, designers et mannequins du monde entier, tous désireux de présenter leur art et de défiler sur cette scène prestigieuse.

D’après Mme. CHYI, l’entreprise est confiante quant à sa place sur le marché français, en particulier grâce à son solide savoir-faire en recherche et développement, ainsi qu’à sa vision globale en constante expansion.

Le centre de recherche de Guvet à Paris, a pour vocation de devenir une plateforme pour étudier les créations de mode du monde entier, enrichir l’artisanat et les matériaux de luxe, et collaborer avec des créateurs internationaux pour offrir toujours plus de créativité et de qualité.

Malgré sa place de leader, le groupe ne se limite pas à des collaborations nationales. L’événement Bonjour Brand de juillet 2023 à la Tour Eiffel en est le parfait exemple. Cette rencontre avec des créateurs du monde entier, dont la célèbre styliste, Mme. Maria Cristina Petrone a ouvert la porte à une coopération prometteuse. Cette dernière assume à présent le rôle de directrice créative chez Guvet.

Ce 28 septembre, jour de lancement du « NGD-LAB » marque un tournant dans l’histoire de Guvet et Gaofan, il souligne aussi leur engagement envers l’excellence, la créativité et la responsabilité environnementale.

Alors que la collection « Black Gold » se prépare à séduire le public, Guvet et Gaofan sont prêts à briller sur la scène de la mode de luxe, à Paris et dans le monde entier.

Une aventure prometteuse à suivre de près, n’hésitez-pas à vous abonner à la page @guvet_blackgold pour suivre l’actualité de la marque.

Aïssata K.
Aïssata K.

Bringing you the Best of Fashion, Beauty & Lifestyle since 2009!

Find me on: Web | Instagram

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.