Hier, dimanche 12 février 2012, avait lieu la 54ème cérémonie des Grammy Awards au Staples Center de Los Angeles. Un des plus grands, si ce n’est le plus grand évènement de l’industrie musical au monde.
L’édition 2012 est aussi chic, glamour et riche en spectacle que les précédentes. Pour la première fois un homme présente le show, le rappeur et acteur LL Cool J, a eu l’honneur d’être le Maître de Cérémonie.
C’est Bruce Springsteen lance les festivités, une soirée riche en émotions et en spectacle.
De nombreux nouveaux venus: Jesse J, Rebecca Black et bien d’autres; des retrouvailles avec la réunion du groupe des Beach Boy, du show de l’émotion.
Le programme de la soirée a été bouleversée suite à l’annonce de la mort tragique de la chanteuse iconique Whitney Houston.
En conséquence, les organisateurs de cette 54ème cérémonie ont très vite changé le programme pour faire un hommage de l’industrie de la musique à celle qui depuis ses premiers pas sur scène est devenu l’idole incontesté d’une génération.
Les cœurs saignent, la grande famille de la musique unie dans la douleur a rendu un bel hommage à Whitney.
Mais comme le dis LL Cool J, la fête et la vie doivent continuer, plutôt que de s’enfermer dans la tristesse, beaucoup ont fait ce que Whitney aurait souhaiter c’est-à-dire, célébrer la musique, réchauffer les cœurs et célébrer ceux et celles qui chaque jour emplissent nos cœurs et nos vies de joie.
Cette soirée est également l’occasion de rendre hommage à Etta James, qui s’est éteinte récemment. Alicia Keys et Bonnie Raitt l’ont salué en interprétant le titre « Sunday Kind of Love« .
Soirée forte en émotion, la Diva Whitney était dans toutes les pensées. Jennifer Hudson lui a offert un hommage touchant en interprétant le cœur serré « I will always love you« . A la fin de ses 2 minutes de performance le public lui a offert une standing ovation.
La jeune chanteuse de 23 ans Adèle qui se remet à peine d’une opération des cordes vocales fait également sensation en interprétant son titre « Rolling In The Deep. »
Et c’est un Bruno Mars tout or et noir qui se déchaine sur son titre « Runaway. »
Rihanna comme a son habitude se lâche sur scène et déhanche sur « We Found Love » avant d’interpréter en duo avec Chris Martin et son groupe Coldplay leur titre commun « Princess of China. »
Niveau show, Nicki Minaj suspendue dans les airs a fait impression pour son interprétation du titre « Roman Holiday. »
Pour la première édition 2012 de ma chronique « The Good, The Bad & The Ugly », c’est par ici:
THE GOOD…
Une création inspirée par celle que porte Michel Pfeiffer dans Scarface, une collaboration entre Rihanna et le créateur pour une robe très glamour et sexy, qui contraste avec sa chevelure blonde.
Une robe échancrée dans le dos et devant, chicissime.
La belle a fait dans la simplicité côté bijoux et accessoires avec cette pochette dorée très simple et pour les bijoux bracelets et chaines longues dorée qui met en valeur son décolleté.
Wow, sa coiffure, ses bijoux, sa robe, j’aime vraiment. Excellent choix que cette robe rose poudre signée Alberta Ferreti et de somptueux bijoux Lorraine Schwartz.
Kelly est l’une de mes préférées côté style pour ces Grammy!
Alicia Keys rayonnante comme à son habitude arrive au bras de son mari Swizz Beatz vêtue d’une robe Alexandre Vauthier et d’une paire de Christian Louboutin aux pieds. Parfaite !
Jessie J. qui rêvait de chanter pour Whitney pour sa première participation aux Grammy Awards n’aura pas malheureusement cette chance.
La jolie British porte une robe argentée longue, très longue du créateur Julien Macdonald une couleur qui contraste avec sa chevelure noire corbeau, réussi!
La ‘Meilleure amie de Kanye » a opté pour une longue robe or style gala signée Zuhair Murad.
Le duo Gospel Mary Mary en noir et argent, rien à dire au point!
John Legend est synonyme de classe, je ne pense pas l’avoir vu une seule fois faire un fashion faux pas. Cette année, comme les autres sa fiancée étaient à ses côtés dans une robe noire noire sobre et élégante.
Common, l’homme, en toute simplicité, sobre mais classe. Birdman, Tyga et Mack Maine, ça le fait !
Quand il y a du bon il y aussi du moins bon, passons maintenant à ceux et celles qui ont essayé un peu beaucoup et qui au final ont manqué de peu d’être au Top !
Rien à dire, Fergie a un corps à tomber, mais là je n’arrive pas à me prononcer sur ce qu’elle porte. Dans le doute elle vacille entre le bad et le ugly.
En Jean Paul Gaultier de la colletion couture Printemps 2012, Fergie a vraiment prit un risque dans cette robe transparente. Même si j’aime la couleur rouge orangé ne va pas du tout. C’est le genre de robe qu’on aime ou qu’on déteste.
La participante à l’émission AMNTM est jolie certes, mais la DIVA attitude était encore là, trop agaçante et rien que pour son attitude je dis BAD!
Pour les hommes peut mieux faire pour Shaggy et son visage trop fatigué du coup on bloque dessus et Bruno Mars pour son pantalon qui a l’ai trop court !
Bon Giuliana Rancic j’aime son style, mais elle doit vraiment faire un effort et manger, ça gâche tout!
Rebecca Black était là pourtant on était pas vendredi ??? Oh la méchante, Friday, Friday, Friday…
Enfin, sans aucune surprise il y a toujours dans ces soirée le pire de la mode, par erreur,mauvais goût ou juste pour se faire remarquer, voilà le meilleur du pire des Grammy Awards 2012.
THE UGLY…
Niveau coiffure et maquillage pas de problème, mais sa combi bustier en soie ne va pas du tout. Ça sera pour une autre fois miss Fiona.
Côté Hommes: Tonton Rick
Nicky Minaj, que dire ? Petit chaperon rouge version hip flop !
La rappeuse débarque vêtue d’une robe ou cape à capuche signée Atelier Versace, un Pape à son bras, le visage fermé, un excellent maquillage mais voilà…
Shoking selon moi, à trop vouloir en faire ce n’est plus intéressant voir déplacé, entre cette apparition et l’arrivée dans un œuf de Lady Gaga je ne cherche plus à comprendre. A mesure de ses apparitions Nicki est de plus en plus bizarre.
Nicki nous surprendra le jour où elle arrivera Glamour, classe, élégante, elle en est capable. La Minaj s’est comme Lady Gaga peut être trop enfermée dans un personnage et dur d’en sortir aujourd’hui.
Son petit copain le temps de la soirée est un Pape, ok, je ne sais pas quel était le message mais passons.
Whitney Houston, I will always Love you!
GRAMMY AWARDS 2012: THE WINNERS
Record of the Year – Rolling In The Deep, Adele
Album of the Year – 21, Adele
Song of the Year – Rolling In The Deep, Adele
Best New Artist – Bon Iver
Best Pop Solo Performance –Someone Like You, Adele
Best Pop Duo/Group Performance – Body And Soul , Tony Bennett & Amy Winehouse
Best Pop Vocal Album – 21, Adele
Best Dance Recording - Scary Monsters and Nice Sprites, Skrillex
Best Dance/ Electronica Album – Scary Monsters and Nice Sprites, Skrillex
Best Traditional Pop Vocal Album – Duets II, Tony Bennett & Various Artists
Best Rock Performance – Walk, Foo Fighters
Best Rock Song – Walk, Foo Fighters
Best Rock Album – Waiting Light, Foo Fighters
Best R&B Performance – Is This Love, Corinne Bailey Rae
Best R&B Song – Fool For You
Best R&B Album – F.A.M.E., Chris Brown
Best Rap Performance – Otis, Jay-Z and Kanye West
Best Country Solo Performance – Mean, Taylor Swift
Best Country Song – Mean, Taylor Swift
Best Short Form Music Video – Adele
>J'adore ton article 😀 Perso t'as raison quand tu dis que nicki et lady gaga sont inclassables lool et rihanna en blonde,ça ne lui va PAS du tout!! mais sinon j'adore sa robe,elle est magnifique…
Jennifer Hudson,une voix à couper le souffle comme d'hab <3
>Vraiment tonton Rick, je n'ai pas compris ton affaire la…