Le monde de la musique est en effervescente en ce dimanche 13 février 2011. Le gratin de la musique était réuni pour la 53ème cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles.
Personne ne veut louper cet évènement musical et surtout mode, où le meilleur et le pire de la mode se retrouvent. L’évènement a eu lieu au Staples Center de Los Angeles, le même lieu qui a accueilli la famille et les fans de MJ en juillet 2009. L’an dernier « The King of Pop » lors de la 52ème cérémonie était à l’honneur, la Star incontestable était lui Michael Jackson (et restera à jamais).
Pour cette 53ème éditions les stars ont rendu hommage à Aretha Franklin. La Diva qui serait atteinte d’un cancer a remercié dans un message enregistré ses fans pour leur soutien. Émouvant!
Les chanteuses : Florence Welch (du groupe Florence & The Machine), Yolanda Adams, Jennifer Hudson, Martina Mc Bride et Christina Aguilera ont ouvert le bal avec un medley de la Reine de la Soul.
Christina Aguilera qui dernièrement a raté sa prestation lors du Superbowl, a fait mieux mais est tombé sur scène à la fin de sa prestation sur le morceau « Sister Are Doing it for Themselves ». Too Bad!
Pour cette 53ème édition les « Ladies » étaient à l’honneur: Lady Antebellum avec cinq awards pour six nominations, et Lady GaGa avec trois awards.
D’autres encore sont repartis avec un ou plusieurs trophées : Rihanna, Usher, Jeff Beck, Eminem, John Legend … Côté France, David Guetta a été lui aussi récompensé pour le remix Revolver de Madonna.
On nous a cassé les oreilles avec JUSTIN BIEBER toute l’année, mais le protégé d’Usher est reparti les mains vides. Il a perdu le titre de « Révélation de l’Année » face à la chanteuse de Jazz Esperanza Spalding, et celui d’ »Album Pop de l’Année » face à Lady Gaga. Quelle surprise, ça va peut-être le calmer un peu (méchante!).
Du show encore du show, c’est ça les States. Pour cette session, c’est Rihanna qui a « mit le feu » sur scène, malheureusement Melle Fenty en fait trop, à force ce n’est même plus naturel. Rih-Rih pousse le concept « Good Girl Gone Bad » à l’extrême, résultat du vulgaire, rien d’original, pas de chorégraphie à tomber ou de performance inoubliable…. Pour le show faut appeler Miss Beyonce, l’an dernier elle a assuré!
En 2010, c’était vraiment le choc des Titans version Fashion, on s’ennuie un peu cette fois. Quelques réussites tout de même et quelques désastres, » The Good, The Bad & The Ugly » est de retour avec le meilleur comme le pire dans une seule et même soirée.
THE GOOD…
Beyonce
Beyonce était bien discrète cette année dans son short signé Chanel de la collection Resort 2011, avec aux pieds des chaussures Christian Louboutin.
Keri Hilson
Coté musique c’est vrai que je préfère Bee, mais là Keri c’est la star de la soirée. Comme l’an dernier elle conserve sa place dans le meilleurs des styles des Grammy.
Miss Hilson applique à la lettre les règles de la FABULOSITÉ avec cette robe couture Basil Soda. Ce mélange robe bleu et or associée aux sandales dorées va parfaitement avec son maquillage parfait et sa couleur de cheveux, un sans faute, comme elle le dit si bien : « Pretty Girls Rock ».
Une Jada façon Tina Turner version 2011, la coiffure, la robe Amanda Wakeley, encore du Monsieur Louboutin aux pieds, tout est au point.
Toujours aussi radieuse Miss Monae, dans son smoking noir à sequins Ralph Lauren, sa coiffure style Pompadour, ce look qui est sa signature. Janelle est la Reine du sans faute, avec son maquillage zéro défaut elle pourrait donner des leçons à certaines (n’est-ce pas Toni?).
Eva Longoria
Eva the mini « Black Swan » toujours au top dans une robe noire et blanche par Ashi Studio et une paire de chaussures par Brian Atwood.
Elle a une voix en or qui va parfaitement avec son look, Amber Riley, star de la série Glee a opté pour une robe signée Ema Savahl très rock.
Jennifer Lopez
Une JLo version glam, tout d’argenté vêtue, Jennifer Lopez est arrivée dans une robe ultra courte à manches longue et au décolleté vertigineux signée Emillio Pucci, le tout associé à une paire de Christian Louboutin modèle ‘Very Mix’.
Monica
La jeune mariée portait une longue robe noire structurée signée Stéphane Rolland, robe de princesse version R’N’B.
Hélas le meilleur s’arrête là, place à ceux qui ont essayé mais qui n’ont pas réussi à atteindre le haut de la marche, et reste à côté du podium.
THE BAD…
Avec Rihanna c’est toujours une surprise, elle est capable du meilleur comme du pire. Cette fois je suis partagée entre le mauvais, c’est à dire que cela aurait pu être bien à un détail près, en tout cas Rihanna n’est pas le meilleur look de la soirée.
La chanteuse a choisi (un bien grand mot) une robe du français Jean Paul Gaultier, qui ressemble plus à des restes de papier crépon ou décorations de noël assemblés qu’à une véritable robe de créateur, sur elle je précise.
La faute à Rih-Rih, car la robe portée sur les podiums est remarquable. La robe est plus que transparente c’est le principe, ce qui fait sont charme c’est que l’on doit deviner ce qui se cache derrière. Avec Rihanna pas la peine, on a vue sur tout. Bien sûr tous les photographes avaient j’imagine pour objectifs de prendre une photos prouvant que Miss Rihanna ne portait pas de sous-vêtements ! Un plaisir pour eux.
Côté chaussure elle porte une paire de Christian Louboutin ‘Pigalle Plato’ couleur nude.
Ses tenues de scènes lui permettent de ne pas basculer du côté du pire avec ces perles, ses couleurs qui nous font oublier son arrivée sur le tapis rouge. Dieu merci, côté coiffure elle a opté pour un style plus sage, fini le look Tahiti Bob! Alléluia !
Cette jupe, cette jupe ne va pas du tout, et malheureusement India fait du India, Arie sans grande surprise.
Un mini upgrade, pour Nicole Polizzi aka Snooki qui passe du pire au presque bien dans cette robe argentée à sequins. Plus élégante qu’à son habitude et surtout loin d’être trashy cette fois. Dommage cette fois les épaules exagérées sont de trop et la robe est encore trop courte. Elle y arrivera j’en suis sure.
Esperanza Spalding, celle que Justin Bieber doit maudire à l’heure actuelle, rassure toi, elle n’a pas assuré coté look. Presque bien je dirait, la couleur de la robe, les escarpins, la coiffure, j’aime mais pas ensemble.
THE UGLY…
Plus de maison de disque et depuis toujours pas vraiment de styliste, Ciara est une habituée du pire dans mon classement GBU.
Ciara est arrivée dans une robe bleue et blanche Emillio Pucci elle a essayé, mais vraiment essayé d’être élégante mais Ciara n’y arrive pas il y a toujours ce côté trash pour restée polie qui ressort. La robe est très belle, mais elle ne sait pas la porter. Et le lace-front n’arrange pas les choses, pourtant elle est parfois capable de belle choses niveau coiffure.
Kimmy a choisi une robe Kauffman Franco couleur bronze, la faute à la robe ou à Kim le résultat n’est pas concluant, trop vulgaire même. Kim a sans doute voulu se la jouer Jlo version Grammy 2000 dans sa robe verte Versace qui reste dans les mémoires. Kim a encore du chemin pour en arriver là.
Ce fond de teint! Elle doit vouloir faire la concurrence avec la chanteuse Mya! J’en oublie même le reste de la tenue, tellement je bloque sur son maquillage.
Willow Smith c’est encore Too Much, la petite en oubli d’être mignonne. Ce look est du grand n’importe quoi, dommage à ses débuts elle faisait preuve de créativité, elle où ses stylistes, mais là c’est raté. Faut l’avouer elle reste attendrissante, adorable, mais please rendez-lui son enfance quoi, c’est une si jolie petite fille!
Même s’il avait voulu faire exprès il n’aurait pas fait « mieux » que ce pire look de la soirée. Et Tonton Diddy c’est quoi le délire j’ai pas trop compris? Où sont passées ta classe et ton assurance habituelles. Tu as l’air si mal à l’aise!
Justin Bieber
Aie Aie Aie! No Comment Ricko me que pasa con tu estilo dios mio! Le slim argenté et les Doc Martins, non merci.
Dr Dre
Un autre tonton qui n’a pas l’air à l’aise dans sa tenue, Dr Dre ressemble à une version Afro de Schwarzenegger.
Eminem
… Je n’ose pas dire un mot, il me fait trop peur! Qu’est-t-il arrivé à son visage? Au coin!
THE GAGA…
Lady Gaga
Gaga, l’inclassable, comme à son habitude. Mais cette fois ce ne sont pas ses tenues excentriques qui font parler de Lady Gaga, mais plutôt son arrivée plus que remarquée. Je lui remet l’Award de l’arrivée la plus folle de toutes les cérémonies.
Lady Gaga est arrivée dans un « œuf » portées par des « serviteurs », une référence à son morceau « Born this way » qu’elle a interprété ce soir-là. Côté style son chouchou pour la soirée est le créateur Thierry Mugler pour ses robes et pour le chapeau c’est du Franc Fernandez.
Cette année, une nouvelle inclassable, j’ai nommée : Nicki Minaj, qui comme Lady Gaga a droit à sa propre section dans ma chronique « The GBU ». Nicki est arrivée dans un ensemble léopard de chez Givenchy avec une coiffure improbable comme elle fait si bien.
Nicki ce soir-là c’est un mix de Chris Tucker dans le film « Le 5ème élément » et de la Fiancée de Frankenstein. Et ça choque qui? Pas moi en tout cas, c’est du Nicki Minaj et c’est pour ça qu’on l’aime.
>Merci Miss, j'avoue que lors de ces évènement on voit vraiment tout et n importe quoi, les meilleurs eux aussi peuvent faire des fashion faux pas
>Ton article m'a fait mourir…de rire ! Je pensais la même chose du style Tonton Diddy et Dr.Dre , en même temps ils ont la quarantaine passée !
Sinon j'avais bien aimé la robe JPG de Riri.
>Excellent article!
Willow, Lady Gaga, Kim, Nicky… HEURK!!!
Franchement la KIm et ses fesses surfaites, c'est bon on a compris.. pas besoin de poser de cette façon…
Willow avec son âge, sa jeunesse elle aurait pu porter qq chose de plus cohérent… c juste moche, tout le contraire d'elle.
Par contre MYA j'aime bien sa robe.
Et looooooooool pour le make up de Toni braxton ^^