Manque d’estime de soi ou bien de confiance en soi ? Voici quelques bonnes habitudes à adopter pour renforcer jour après jour ton assurance.
#Love Yourself
Il n’y a pas de bon moment pour prendre des résolutions, installer une nouvelle routine.
En ce dernier mois de l’année, je tenais à partager quelques conseils pour aider celles et ceux qui doutent de leur potentie, craignent le regard et le jugement d’autrui.
La perception que tu as de toi-même est à la base de l’estime de soi… et donc de la confiance en soi.
Cela n’est pas une fatalité, il existe des techniques pour sortir de ce cercle vicieux dans lequel on s’enferme inconsciemment.
#YesYouCan
– Fixe toi des objectifs (personnels/professionels) réalisables chaque semaine, cela permet de te motiver, te challenger, te renouveler à mesure du temps.
– Libère-toi des pensées et jugements négatifs que tu as sur toi-même.
– Rédige une bucket list, pour te motiver à transformer cette vision du futur en réalité. À mesure que tu coche les cases des objectifs de vie réalisés, cela va agir comme un véritable boosteur de confiance en soi. Très vite, plus rien ne te semblera impossible.
– Ne pense pas au passé ou à un futur que tu ne peux maîtriser, concentre toi sur le positif et lâche prise.
– « Ne te compare pas aux autres. C’est comme ça que vous commencez à perdre confiance en vous. » – @willsmith
– Arrêtes de te focaliser sur tes imperfections, sur tes échecs ! Avoir une bonne estime de soi ne veut pas dire réussir tout ce que l’on entreprend. Il s’agit de se rappeler de sa valeur, mais surtout s’accepter tel que l’on est, entièrement.
– Apprends à dire NON !
– Ne cherche pas l’approbation des autres. Quand on est trop préoccupé(e) par ce que les autres peuvent pensent de nous, en essayant de plaire à tout le monde, on perd le contact avec soi-même.
– Apprends à accepter les critiques (constructives) pour avancer.
– « N’abandonne jamais tes rêves même si c’est difficile de les réaliser… Ce sera encore plus difficile d’avoir des regrets ! »
Essaye de mettre en place cette routine et de la faire durer dans le temps pour que cela devienne naturel.
Rappelle-toi que la confiance en soi n’est pas un don du ciel, nous en sommes les artisans et nous devons l’entretenir.
Je te souhaite une merveilleuse semaine, et te donne rendez-vous prochainement pour de nouveaux partages ici et sur @Timodelle