5 bonnes raisons de reprendre le sport cet automne

Manque de temps ou de motivation, peu importe la cause, voici 5 bonnes raisons de vous lancer et reprendre le sport.

5 bonnes raisons de reprendre le sport automne 2022

 

Pourquoi faire du sport ?

C’est le type de partage qui se fait en début d’année, à l’occasion des résolutions du  nouvel an. En réalité, il n’y a pas de moment parfait pour commencer ou reprendre le sport.

Le sport est bon pour la santé, car cela permet d’entretenir son corps, son cœur et ses muscles. C’est aussi se faire du bien au moral, car elle cette activité physique est souvent considérée comme un antidépresseur naturel.

Après une courte pause, faute à un agenda encore et toujours très chargé, je me suis ré-inscrite dans une salle de sport Neoness en avril dernier.

Nous sommes en plein automne, les feuilles sont déjà tombées et les températures sont un peu plus fraîches.

Si, en cette période de l’année, beaucoup préféreraient se blottir dans leur canapé, c’est aussi a meilleure saison pour enfiler ses chaussures de sport et reprendre une activité sportive.

Le printemps comme l’automne sont des périodes propices à l’exercice, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, on profite alors du retour du soleil ou des derniers moments de chaleur pour faire du sport.

Avant toute chose, la première raison qui doit vous pousser à reprendre le sport, c’est vous-même. Ne le faites pas pour plaire à votre moitié, accompagné votre ami(e) ou collège, mais bien pour vous uniquement.

Manque de temps ou d’envie, peu importe, je vous partage 5 bonnes raisons de vous remettre au sport !

 

salon fitness mandelieu la napoule 2021 reprise sport

 

Stimuler les défenses immunitaires

L’impact sur la santé est important, la pratique d’une activité physique améliore l’endurance de votre organisme, augmente votre résistance et votre souplesse. Pratiquer un sport permet de prévenir de nombreuses maladies et autres maux du corps.

Aussi, rester enfermé trop souvent à l’intérieur peut nuire à l’immunité. Les personnes qui passent plus de temps en extérieur sont davantage armées pour affronter le froid, car avec le temps leur système immunitaire est renforcé et devient plus résistant.

Vous pouvez aussi vous aidez de complémentaires et d’une bonne alimentation pour booster votre système immunitaire de l’intérieur.

 

Profiter d’un climat idéal

En été avec les vagues de chaleur, le système cardiovasculaire est soumis à une pression supplémentaire. Il est donc recommandé de s’entrainer en plein air lorsque les températures sont plus fraîches, comme c’est le cas ces dernières semaines.

Même s’il pleut parfois, en ce mois d’octobre, il y a plus de lumière, plus d’air, il est donc beaucoup plus agréable d’aller courir ou faire du vélo en forêt ou dans un parc.

Il est important de bien s’hydrater avant, pendant et après l’entraînement.

 

Être en forme avant l’arrivée de l’hiver

L’hiver est aussi synonyme d’enfermement et surtout d’alimentation plus riche et plus importante.

Avec le retour du froid, la tentation de manger davantage est un phénomène normal. Il est donc conseillé de compenser les calories supplémentaires par le sport.

Faire du sport c’est aussi s’autoriser des écarts sans culpabiliser. On culpabilise beaucoup moins quand on craque pour une bonne raclette ou les desserts et chocolat pendant.

Quand il fait froid, notre énergie est consacrée à réchauffer notre corps. Les personnes moins actives possèdent moins de masse musculaire, ce qui entraîne une plus faible production de chaleur.

 

Lumières, sourire et bonne humeur

La pratique d’une activité sportive accroît les hormones du bonheur. Autrement dit, le sport va stimuler les actions positives des endorphines, on est donc bien dans corps et bien dans sa tête

Positivité et réduction du stress sont très importantes surtout à l’approche de la grisailles et des journées plus courtes.

Le sport a des vertus sur le mental et permet notamment de réduire le stress, l’anxiété et la dépression.

Il apporte aussi une sensation de fierté après avoir atteint un objectif, ou tout simplement passé du bon temps en équipe ou avec soi-même.

 

Une pause dans le quotidien

Ajouter le sport dans son agenda, c’est aussi s’accorder une pause et l’occasion de profiter de la beauté de la nature.

Prendre le temps de respirer l’air frais, d’admirer le paysage, d’écouter les bruits ou les silences de la nature et se ressourcer auprès d’elle.

Le sport est bénéfique à tous points de vue : il procure des bienfaits sur la santé en entretenant le corps, mais crée aussi du lien social avec la pratique en club ou association.

 

aissata course paris versailles 2022 la grande classique

 

Le plus dur est de commencer, et à chaque fois que je veux arrêter, je me souviens de tous les bienfaits que m’apporte une pratique régulière.

Rien ne vous oblige à avoir des objectifs de poids, de résultats … l’important reste votre plaisir et votre bien-être.

En période de doute, gardez en tête les mots de William Atkinson : « La même énergie est utilisée pour dire  »je continue » que pour dire  »j’abandonne ». »

Je vous laisse avec cette photo souvenir de mon arrivée lors de la course Paris-Versailles.

Je suis venue à bout de ces 16km sous le soleil. Un exploit réalisé non sans peine, mais avec beaucoup de fierté et la satisfaction de me dire que mon corps et mon esprit peuvent être en harmonie.

J’espère vous avoir donné envie de reprendre, en extérieur, à la maison ou en club, peu importe !

Bonne reprise ou bonne continuation !

Aïssata K.
Aïssata K.

Bringing you the Best of Fashion, Beauty & Lifestyle since 2009!

Find me on: Web | Instagram

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.